Membre d' Actualité Distincte : L'information citoyenne autrement!

dimanche 2 octobre 2011

Le 15 octobre, Occupons Montréal, Occupy Wall Street, Occupons toutes les capitales du monde!


En soutien aux marées humaines qui ont envahient les rues des grandes villes des États-Unis pour réclamer une prise en charge citoyenne de la finance mondiale, le mouvements Occupons Montréal (Occupy Montreal) est né, inspiré du fameux Occupy Wall Street, popularisé de par le monde depuis les derniers jours. 

Voici l'appel qui est lancé par Occupons Montréal par FaceBook :

Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.

Le pouvoir en place travaille au prof
it de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser.

Unis d’une seule voix, nous allons faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu’ils servent, que c’est à nous, le peuple, de décider de notre avenir.

Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas.

Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d’initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à l’obtenir.

Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter.
Peuples du monde, mobilisez-vous le 15 Octobre!

Sur le blog d'OccuponsMontréal, je publiais un appel pour que cet événement ne se résume pas à une simple manifestation, mais le début d'un profond débat social et d'un processus de réforme de la société québécois, de concert avec nos frères du monde entier :



Nous savons tous qu’un message unanime et cohérent a bien plus d’impact et est donc préférable. Mais qui décidera des revendications émises, qui s’occupera de les partager avec cohérence? Je penses qu’il est important ici de créer une nouvelle structure de gouvernance citoyenne, formé par le peuple lui-même. Une sorte de délégation citoyenne révocable, où tous les délégués de cette organisation politique seront à tout moment révocables par ceux qui les ont élus. Cette structure de délégation révocable, inspirée des soulèvements passés (commune de paris de 1871, révolutions russes, etc.) permettra de centraliser, ou plutôt d’organiser et de diffuser le débat social, tout en donnant la force d’impact et d’action que les citoyens modernes ont besoins. Ultimement, cette structure citoyenne pourra remplacer l’actuel structure étatique corrompu que nous subissons au quotidien.


Il ne faut pas commettre les mêmes erreurs que par le passé; les événements des années 60-70 devraient nous servir de leçon : une organisation citoyenne SOLIDE est indispensable! 

Comment renverser le pouvoir des corporations, des multinationales et des gouvernements corrompus?
http://unionrevolte.blogspot.com/2011/01/comment-renverser-le-pouvoir-des.html







19 [ C O M M E N T A I R E S ]

:

A. Franc-Shi a dit…

Maintenant OccuponsQuébec, OccupyQuebec en ligne sur FaceBook!

A. Franc-Shi a dit…

Pour l'événement "Occupy/Occupons" du 15 octobre, le but étant de maintenir un siège le plus longtemps possible, il serait intéressant de faire une liste de matériel utile que les gens peuvent apporter. Nos frères étasuniens de WallStreet maintiennent leur siège depuis plus de 30 jours, ce serait bien d'épater le monde entier nous aussi! :o)

Pour débuter, je penses à :
-Des tentes, abris, etc. dont vous voulez vous débarasser
-Des vielles couvertures chaudes
-De la nourriture et des brevages
-......

Anonyme a dit…

Les étudiants de l'UQAM vont participer aussi ! On a eu la nouvelle hier soir ... même notre professeur était d'accord avec la proposition ....

Eric a dit…

Merci de votre support et solidarité! :)

http://occupymontreal.tk

Toute aide apportée contribura à l'écriture d'un nouveau chapitre de notre histoire.

Merci, camarades!

Anonyme a dit…

http://occupymontreal.tk/?page_id=10

un citoyen planetaire... a dit…

Bonjour et pour info !

"Nous savons tous qu’un message unanime et cohérent a bien plus d’impact et est donc préférable..."

Union Française Pour la Planète, le site exemplaire de la structure citoyenne française: www.ufpp.org)

Union Planétaire (le site généraliste à faire connaitre le plus largement possible et à traduire dans toutes les langues: union-planetaire.org))

Bonne lecture et bonne réflexion,

Y.B.

Anonyme a dit…

La manif place Victoria, le 15 octobre à quelle heure? Faudrait penser à faire imprimer des T-Shirt "Indignez-vous!", ce serait bien...

A. Franc-Shi a dit…

Merci à tous de votre support en faveur d'une réforme de la gestion de l'économie mondiale. Le 15 octobre prochain, à Montréal, je défendrai les valeurs libérales-égalitaristes et je profite de cette occasion pour vous rappeler le

Lancement de la plate-forme libérale-égalitariste "Pouvoir Égalitariste". Merci de partager massivement le Programme et le Manifeste égalitariste.

Mistersmith a dit…

Si vous voulez lutter contre le système commencez donc par vous vider la tête de son idéologie.

Le mot "citoyen" que vous croyez malin d'utiliser désigne justement - en novlangue - le conformisme servile. Un acte citoyen c'est un acte conforme à la morale consensuelle et aux mots d'ordre de la bien-pensance.

Votre "révolution" est décidément bien mal partie !

Anonyme a dit…

Mistersmith: Au plaisir de vous y voir le 15, venez partager votre opinion!

Anonyme a dit…

travaux pratiques pour gauche sans cervelle :

http://www.youtube.com/watch?v=pruTD941O44

A. Franc-Shi a dit…

@Mistersmith : Je ne défend pas le vocabulaire altéré de George Orwell et de sa "novlangue". La définition que j'emploie est celle d'un français traditionnel, où le terme "citoyen" fait référence aux personnes qui jouissent du droit de cité, en antiquité.

Le droit de cité faisait alors référence au droit de gérer le capital social des cités (esclaves publiques et biens collectifs) qu'avait +/- 40% de la population. Aujourd'hui, selon une analyse objective, on constate que de moins en moins d'individu ont la possibilité d'administrer le Capital généré par l'action sociale de chaque être humain. Pour faire allusion à l'analogie plus haut, on déduit que de moins en moins d'être humains ont le droit de cité.

Ce que nous proposons, c'est une Révolution Citoyenne, c'est-à-dire donner à TOUS, ÉQUITABLEMENT, le droit de cité et d'administrer le Capital Social.

Anonyme a dit…

Déjà récupéré les gauchos ?

It’s Official: Obama Has Embraced Occupy Wall Street

http://www.prisonplanet.com/its-official-obama-has-embraced-occupy-wall-street.html

Anonyme a dit…

Récupérés parce qu'Obama tente de sauver la face? Non mais quel crétin!

Et non, Occupons Montréal c'est pas juste des "gauchos". Tu verras ben, assis chez vous à nous regarder à la tv.

A. Franc-Shi a dit…

@Anonyme (que je déduit être le même Anonyme que plus haut) : Effectivement, Obama est un crétin, tout comme ses confrères pantins à la solde de l'élite mondiale.

Vous savez, vous devriez commencer par appeler les concepts par leurs noms réels. La droite et de gauche politique sont des concepts totalement dépassés depuis la chute du féodalisme et de la monarchie. À cette époque, le parlement était séparé en deux, la gauche représentait alors les abolitionnistes (de la monarchie) et la droite représentait ceux qui voulaient maintenir la monarchie.

Aujourd'hui, on traduit souvent ces concept par rapport à la présence de l'État, mais cela ne tient pas du tout la route et ne fait qu'embrouiller la population. Par exemple, comment qualifieriez-vous le fascisme, alors que celui-ci prône une omniprésence de l'État dans le but de mieux servir les intérêts des grandes entreprises nationales et internationales? De la même façon que les socialistes, qui réclament l'abolition de l'État dans le but de répartir le Capital social, sont souvent classés "à gauche".

La vérité est que l'évaluation moderne d'un axe bipolaire gauche/droite ne tient tout simplement pu! Normal que vous aillez l'air totalement confus concernant votre analyse des mouvements citoyens modernes.

Sur ce sujet, je vous propose la lecture du texte "Pour se comprendre, il faut utiliser les mots justes: définitions indispensables à tout débat politique."

Anonyme a dit…

On a aussi un gouvernement qui depend des US et des illuminatis=Transnationales.

Anonyme a dit…

BONJOUR VOICI L'ARME ULTIME PUR LUTTÉ CONTRE LA DOMINATION ET LA PAUVRETÉ LOTONOMI ET L,INDÉPENDENCE VOIR VIDÉO ,,

LA RÉPONSE AU PROBLÈME DE LA PAUVRETÉ SUR TERRE VOIR VIDÉOS )



ÉGALITÉ POUR TOUS = ÉNERGIE GRATUITE VOIR VIDÉOS


BONJOUR A TOUS,
Il y a une solution a la pauvreté et aux guerres et je pense que c'est la seule pour l'instant. Il a des gens biens dans toute les classes de la société, malheureusement présentement le nerf de la domination est l'énergie: ceux qui la possèdent ont le contrôle avec le pétrole, l'électricité, les éoliennes et l'énergie solaire, avec tous cela ils nous appauvrissent et nous domine. La seule chose qu'ils ne contrôlent pas c'est l'énergie du vide car ils ni croient pas, tans pis pour eux. C'est l'énergie du vide qui contribuera a la liberté de la race humaine. Il y a un prototype qui est viable nous devons le finaliser et le mettre sur le marché pour pouvoir devenir autonome et libre en énergie. Là seulement nous pourrons être indépendants et autonomes, plus d'énergie a payer et cela partout dans le monde. Voici les liens pour voir les vidéos du prototype. A VOUS DE CHOISIR..
P.S SI CES LIENS NE FONCTIONNENT PAS ALLER SUR YOUTUBE CHARGEUR AUTONOME DÉCEMBRE 2010 ET SUR YOUTUBE CHARGEUR AUTONOME JUIN 2011

REPORTAGES DU CHARGEUR AUTONOME NOUS POUVONS AVOIR DE L'ÉLECTRICITÉ GRATUITE , VOIR REPORTAGES

http://www.youtube.com/watch?v=VS3UNI9jLLk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=3b_-rF0kkK4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=H3Szy9E92jE&feature=uploademail

CLÉMENT GAUTHIER,
ABITIBI, CANADA

Couvreur a dit…

Il n'y a aucune solution , cest la facon dont est fait l'être humain. L'être humain sera toujours humain et inhumain.

A. Franc-Shi a dit…

Personnellement, je penses que Couvreur a tout FAUX. Je suis convaincu que l'être humain est fondamentalement bon. Pourquoi ?

Premièrement parce que la grande majorité des enfants ont des projets de vie généreux et emphatiques (ils veulent devenir médecin, vétérinaire, policier, pompier, astronaute, etc.... et initialement, ce n'est pas pour l'aspect lucratif de ces activités). C'est le temps, ou plutôt la société qui corromps les jeunes esprits, il me semble que C'est évident!

Deuxièmement, même en grandissant, la majorité des humains ont plus de facilité à donner à quelqu'un dans le besoins (par exemple un voisin ou un ami) qu'à demander lorsqu'on a besoins de quelque chose.

Ce sont les organisations (économiques, étatiques, bureaucratiques, etc.) qui nous rendent froids et déconnectés de la réalité des autres.

Sincèrement, Couvreur, je penses que vous tombez à pic dans le piège intellectuel de l'élite, qui voudrait évidemment qu'on se perçoivent d'avantage comme des animaux égoïstes et méprisants. Ainsi, ça les rends telllllement essentiels... :o(

Contribuez à cette discussion