samedi 10 novembre 2012

Le véritable visage du jour du souvenir : refusons cette propagande de guerre!


Les vrais héros ne sont pas ceux qu'on veut nous faire croire! J'en ai mare de l’Ostie de coquelicot que les gens arborent fièrement mais bêtement, sans réaliser qu'il s'agit en fait d'un outil de propagande en faveur de la guerre! Le comble du ridicule, c'est qu'on nous dit de le faire pour le jour du souvenir, pour commémorer le sacrifice des combattants des guerres mondiales, qui ont donnés leurs vies pour construire le monde d'aujourd'hui. Alors avec le recul du temps, il serait légitime de se demander quel est le bilan de ce valeureux sacrifice?

Premièrement, il faut considérer que la première guerre mondiale n'a été déclenchée que pour empêcher l'Allemagne de s'emparer de territoires en Afrique, continent le plus riche au monde en ressources naturelles de toutes sortes, et administré à l'époque exclusivement par la France et la Grande-Bretagne. Mais les peuples de l'époque n'étaient pas particulièrement favorables à l'idée d'aller combattre dans les lointains pays d'Europe, pour protéger les acquis des multinationales. On a donc entamé une méga-campagne de désinformation de l'opinion publique, afin de préparer psychologiquement les peuples au conflit et à le légitimer. Par exemple, le gouvernement étasunien a volontairement submergé des bateaux vides, et blâmé les Allemands en prétendant qu'ils avaient détruits des bateaux civils. Vous connaissez probablement l'ourson "Teddy Bear", mais saviez-vous qu'il avait été confectionné à l'époque en l'honneur de Theodore Roosevelt, qui supportait l'entré en guerre et qu'on surnommait affectueusement "Teddy Roosevelt"? Hé oui, le "Teddy Bear" est un symbole de propagande militaire, tout comme l'est le coquelicot! Sournois, n'est-ce pas? Mais l'événement qui officialisa l'entré en guerre contre l'Allemagne, ce fut l'assassinat de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche (demandez-moi pas pourquoi, il fallait un prétexte c'est tout!). Mais il aura fallu attendre plusieurs décennies avant de constater que l'assassin, Gavrilo Princip, avait été financé par la riche famille de banquiers et actuels maîtres du monde, les Rothschilds. Les années qui suivent, digne d'un film d'action étasunien, sont souvent celles qu'on aime nous montrer et glorifier, mais il n'y a aucune gloire à participer à un conflit qui n'est pas fondé!

La deuxième guerre mondiale n'est pas plus glorieuse, lorsqu'on réalise qu'on nous a menti sur toute la ligne. Lorsqu'on se rend compte qu'Adolphe Hitler a été financé et supporté par l'Angleterre et les États-Unis pour son anti-syndicalisme et parce qu'il détestait les communistes par dessus tout. Il faut réaliser que toutes les grandes multinationales d'aujourd'hui sont celles qui étaient le plus près du régime Nazi : nos compagnies pharmaceutiques ont testées leurs produits sur les prisonniers des camps de concentration (début de la commercialisation des drogues chimiques comme la Pervitine, qu'on appelle aujourd'hui le "Speed" et qu'on fournissait en grande quantité aux soldats), sans oublier que les corporations comme Ford et GM utilisaient les esclaves des camps de concentration pour construire les avions et les tanks du régime Nazi, qui allaient par la suite servir à attaquer les "alliés". Il n'y a pas de conception du bien ou du mal pour l'économie capitaliste, l'important, c'est les profits et la domination du marché! Saviez-vous qu'Henri Ford avait reçu la médaille de la Grande Croix de l’Aigle de la main propre d'Adolphe Hitler? Pas besoins de vous dire que ce fut une époque extrêmement lucrative pour nos chères multinationales de la pharmaceutique, de l'industrie lourde, l'industrie pétrolière, chimique et surtout bancaire.

Vous comprendrez que je ne peux rester indifférent lorsque mon esprit est inondé de coquelicots, supposés commémorer le jour du souvenir, alors qu'on se souvient seulement de ce que les vainqueurs veulent bien. Il faut garder en tête que l'Histoire est écrite par les vainqueurs, pour les vaincus que nous sommes. Parrallèlement, moi je me souviens avant tout de la "brigade internationale" de 1936, qui regroupait plus de 30 000 combattants volontaires, sans support d'aucun État et en provenance de 53 pays différents pour aller se battre en Espagne et protéger les syndicats, les civils et leurs droits, contre les attaques incessantes des fascistes de Franco, qui deviendront les principaux alliés d'Adolphe Hitler. Je me souviens aussi de ces millions d'hommes et de femmes qui sont restés chez eux, dans leurs pays, et qui ont résisté à la propagande de guerre de leurs gouvernements, qui voulaient les transformer en chair à canon. Ceux-ci sont les réels résistants, ceux-ci sont les véritables héros!! Et eux n'ont jamais étés payés pour le faire! Alors il faudrait impérativement que le jour du souvenir nous permette de réellement nous souvenir, car nos cervelles engourdies sont en train de tomber dans les mêmes pièges et de commettre les mêmes erreurs... :(
Lire La Suite...

samedi 4 février 2012

L’inefficacité ou la dangerosité du vaccin contre la rougeole, l'exemple du Malawi.


J'avais déjà lu plusieurs textes concernant les effets néfastes des vaccins. Beaucoup d'individus allant même jusqu'à affirmer que "La grippe espagnole de 1918 était due aux vaccins", j'ai ensuite fait la lecture de "Tétanos, supercherie ou pas? La balance risques/bénéfices du vaccin anti-tétanique", suivi de "Tout ce que vous devez savoir sur la rougeole, mais que l’on ne vous dit pas". Peut-être est-ce dû au fait que plusieurs membres de ma famille œuvrent dans le domaine de la santé, j'ai d'abord resté perplexe face aux critiques des campagnes massives de vaccination. J'ai donc décidé d'entammer moi-même des recherches en ce sens, dans le but d'offrir une position qui pourrait confirmer ou infirmer les arguments de ceux qui dénoncent les vaccins.

J'ai concentré ma recherche particulièrement sur le cas d'épidémie de rougeole au Malawi. Pourquoi? Simplement parce que par une simple recherche sur google au sujet des vaccins, le premier texte que j'ai trouvé fut "Malawi : déjà trois millions d'enfants vaccinés contre la rougeole" de Médecins Sans Frontières. On y apprend que "la plus importante [épidémie de rougeole] depuis 13 ans" sévit présentement dans ce pays. Ensuite, selon le site de la Banque Mondiale, j'ai découvert que le taux de vaccination contre la rougeole, au Malawi, avait passé de 83% en 2007 à 93% en 2010. Alors comment expliquer cette épidémie de rougeole, dans un pays où toujours plus d'enfants sont vaccinés pour la prévenir?

Dans le texte de Médecins Sans Frontières cité plus haut, on apprend que plus de 22 000 cas ont déjà étés déclarés. Dans un pays où "45% de la population est âgée de moins de 15 ans", j'ai d'abord pensé que le taux de naissance avait pu augmenter drastiquement dans les dernières années. Une simple recherche sur internet m'a fait écarter cette hypothèse. Le tableau qui suit démontre, au contraire, que le taux de natalité a fortement baissé de près de 15% depuis 1975.




J'ai ensuite pensé que ce pouvait être relié au niveau de vie de la population concernée. Une population pauvre et affamée est nécessairement plus fragile aux épidémies... Mais l'approfondissement de l'analyse des statistiques fournies par la Banque Mondiale démontrent que le taux d'alphabétisation a toujours été en hausse dans la période étudiée, passant de 64% en 1998 à 74% en 2009, et que le ratio de pauvreté a diminué de 65% en 1998 à 52% en 2004. En plus de ces statistiques encourageantes, l'espérence de vie au Malawi a augmenté d'un ans à chaque année, passant de 49 ans en 2005 à 53 ans en 2009. La seule donnée qui aurait pu favoriser l'épidémie de rougeole au Malawi est le taux d'urbanisation, qui est passé d'environ 14% à près de 20% dans la période de 1998 à 2010. Mais encore là, je ne penses pas que cet exode vers la ville puisse expliquer l'explosion fulgurante de la maladie, dans un pays où plus de 90% de la population est vacciné contre cette maladie.

J'en suis venu à la conclusion que la vérité logeait probablement d'avantage dans le camps des sceptiques. Si le vaccin anti-rougeole n'est pas dangereux ou même directement lié à l'explosion de rougeole au Malawi, on peut au moins conclure que son efficacité est faible, voir même nulle. Dans mes recherches, j'ai également découvert que le développement des infrastructures publiques au Malawi avait stagné depuis le début des années 2000. En terminant, on peut donc conclure avec certitude qu'au lieu de dépenser des millions de dollars pour des vaccins dont l'efficacité est douteuse, l'investissement aurait dû être fait pour faciliter l'accès aux services publiques des malawiens.
Lire La Suite...