Membre d' Actualité Distincte : L'information citoyenne autrement!

samedi 30 octobre 2010

Arrestation Citoyenne de notre élite politique et économique



Les arrestations citoyennes sont légales au Canada et presque partout en occident. Le cas de David Chen vient d'actualiser ce principe d'autodéfense citoyenne en Ontario. David, un épicier, avait été témoin d'un vol dans son épicerie lorsque lui et deux autres complices ont décidés d'attraper, de ligoter et d'enfermer dans une fourgonnette le voleur en question. Une heure après cet acte, la police découvre l'arrestation et décide d'arrêter également les 3 citoyens pour séquestration illégale. Vendredi le 29 octobre 2010, la cour a blanchi David Chen et ses 2 autres coaccusés sous prétexte que les arrestations citoyennes étaient légales au Canada.

Il pourrait-être pertinent de former un regroupement de citoyens qui aurait pour but de relier les crimes économiques et politiques, colliger les preuves et procéder aux arrestations de nos bandits à cravates. Les dernières années ont démontrées que le journalisme d'enquête, les informations citoyennes collectées par les appareils portables et leur échange par les médias sociaux ont beaucoup plus d'impacts que les services d'enquête de la police. Pour preuve, "l'escouade marteau" mise en place par Jean Charest s'est montrée totalement inefficace face aux liens de la mafia et du gouvernement du Québec. À quand un Steven Harper en prison, mis aux arrêts par une action citoyenne, pour avoir encouragé et prolongé les guerres de par le monde, en provoquant la mort et la misère de populations civiles innocentes? À quand une vraie justice égale pour tous?




1 [ C O M M E N T A I R E S ]

:

Ou le mot citoyen prend tout son sens a dit…

Suite à cette arrestation citoyenne, Steven Harper veut justement modifier la loi pour interdire les arrestations citoyennes. Pourquoi responsabiliser le bon peuple?

Contribuez à cette discussion