Membre d' Actualité Distincte : L'information citoyenne autrement!

dimanche 10 octobre 2010

En reponse a "Ahmadinejad: La folie du 21e siecle"


En réponse à "Ahmadinejad: La folie du 21e siècle"
-http://steveloemba.unblog.fr/2009/06/15/ahmadinejad-la-folie-du-21e-siecle-
 
Le problème est que les puissances arabes n'ont que très peu de choix : l'empire Saoudien (sunnite) ou l'empire Iranien (Perse, chiites). Ni un ni l'autre ne peut leur offrir un monde meilleur, l'un est à la solde des islamistes radicaux, l'autre est à la solde de l'empire américain qui veut vider la région de ressources naturelles et humaines.
 
Je pense que l'on se trompe sur toute la ligne en réprimant constamment Ahmadinejad et l'Iran. En faisant ainsi, on nourri la méfiance et l'agressivité du peuple iranien et des musulmans, donc l'islamisme radical et le terrorisme. Le terrorisme n'est que le fruit de cette méfiance et de cette impuissance de la population et des États à résister au Dieu Capital et à l'empire de la banque mondiale et des dictas de l'économie capitaliste en général.
 
Ais-je besoins de vous rappeler que pratiquement l'ensemble des pays du moyen-orient ont étés créés, délimités par l'occident suite à la première guerre mondiale et entériné par la Société des Nations (SDN), ancêtre de l'O.N.U.? Cela a également été le cas des pays Africain et certains autres dans le monde, mais cela est une autre histoire...
 
Sachez également que l'Irak n'a pas été attaquée pour répandre la démocratie, les droits de l'homme et la justice dans ce pays? Ni non plus pour sécuriser des pseudo-armes de destruction massive, biologique et supposément ultra-modernes. Pourquoi donc attaquer l'Irak et Saddam Hussein, un homme d'État clairement anti-islamiste radical? Peut-être pour venger le père Bush, qui avait échoué en 1991 à destitué Husein? Vous n'y êtes pas du tout! Toute l'économie mondiale repose sur le dollars américain. La banque centrale américaine peut imprimer autant d'argent qu'elle veut, se payer de la marchandise internationale et s'approprier gratuitement les richesses d'autrui en créant un inflation dans le pays avec qui elle marchande (création monétaire = inflation). Pour préserver l'emprise des États-Unis et de l'occident sur le monde, le système Dollars doit absolument subsister!
 
Devant le narcissisme et l'arrogance de l'empire USA, en 2000, Saddam Hussein a prit la plus périlleuse décision de sa vie : abandonner le dolars US et transiger tout son pétrole en devise EURO. Il a été le premier dirigeant au monde à abandonner clairement le dollars US. Environ un ans plus tard, en 2001, survenait les événements du 11 septembre 2001 et l'attaque de l'Irak fut déclencher pour se débarrasser du méchant dictateur. Aujourd'hui, l'emprise du Dieu dollars US a été rétabli en Irak, c'est d'ailleurs l'une des première chose qu'ils ont fait, suite à la prise de Bagdad et le déclenchement des mesures de guerre.
 
Aujourd'hui, seul deux autres pays ont décidés d'abandonner le dollars US : le Vénézuella d'Hugo Chavez et l'Iran d'Ahmadinejad, Étrange, non? Les deux principaux ennemis de l'empire américain et des occidentaux, "L'axe du mal" appelait George Bush! La Chine appuis encore le dollars US : elle possède plusieurs milliers de milliards de $$$ en réserve de devise US et continu de financer le déficit américain. Elle parle timidement de remplacer cet étalon par un autre système économique, le jour où elle le fera, le monde sera fort différent.
 
Je suis bien d'accord avec vous qu'Ahmadinejad n'est pas un parfait social démocrate au cœur rose, mais je pense qu'il est important de relativiser les choses. Des centaines de monstres comme lui possèdent déjà l'arme atomique et bien pire (chimique, télécommunications, etc.). On n'a qu'à penser aux Russes, à Israël, au Pakistan, etc. En mettant en annexe Ahmadinejad et en le réprimant constamment, on nourri son agressivité et la méfiance de son peuple à notre égards. C'est le meilleur scénario pour déclencher une guerre impérativement. Il n'y a jamais rien de mieux pour régler les problèmes que la négociation. Encore faut-il que les négociations soient franches et je pense que c'est à la communauté internationale de montrer l'exemple. Malheureusement, la communauté internationale présidée par l'empire occidental, l'Europe et l'Amérique du Nord, n'a que d'intérêt dans le système actuel, dominé par le dollars US et rien d'autre!
 
L'Histoire étant écrite par les vainqueurs, les vrais criminels de guerre ne sont que très rarement condamnés pour leurs actes. Vive la révolution des peuples!




3 [ C O M M E N T A I R E S ]

:

Mounir a dit…

Je ne partage pas cette idée -simpliste- : "Le terrorisme n'est que le fruit de cette méfiance et de cette impuissance de la population et des États à résister au Dieu Capital et à l'empire de la banque mondiale et des dictas de l'économie capitaliste en général". Je ne peux trouver de justifs pour le terrorisme.

Ou le mot citoyen prend tout son sens a dit…

Mounir, nous sommes d'accord avec vous, le terrorisme pure et simple ne peut être justifié. Par contre, nous sommes à une époque ou tout et rien est qualifié de terrorisme, sans justification. Pourtant, l'Iran et Ahmadinejad n'ont commis aucun acte de terrorisme. Il est vrai qu'ils encouragent des groupes de résistances, mais est-ce que cela peut être qualifié de terrorisme? Le Canada marche main dans la main avec les États-Unis, qui eux ne se gênent souvent pas pour commettre des actes barbares qui terrorise les populations (nous pensions ici aux misiles drônes qui tuent la plupart du temps des civiles, le déclenchement de la guerre en Irak, le putsch contre Salvador Allende, etc.). George Bush n'est pas lui-même un terroriste? Pourtant il n'a jamais été jugé...

Je pense qu'ils serait important de qualifier ce qu'est le terrorisme. D'une certaine façon, le système économique et politique est un système abominablement terroriste. Pensez-vous que les itinérants, les chômeurs et les exclus de ce monde ne sont pas terrorisés? Sachez que la précarité d'emploi est également une forme de terrorisme, économique, qui fait plusieurs victimes de faim et de froid partout dans le monde chaque jours.

Que certains utilisent la violence pour se rebeller contre ce système moribond me désole, mais ne m'étonne pas!

lili la tigresse a dit…

Même la révolution française qui a fait naitre notre démocratie a été qualifier de terroriste par les monarques.

Contribuez à cette discussion