Membre d' Actualité Distincte : L'information citoyenne autrement!

lundi 18 octobre 2010

En réponse à "Si les mineurs avaient été québécois"

En réponse à "Si les mineurs avaient été québécois"
-http://www.leblogueduql.org/2010/10/si-les-mineurs-avaient-ete-quebecois.html-

Merci pour cette merveilleuse histoire, exagérée bien sûr, mais qui met en lumière les grands problème de la gestion en commun de la société. L'individualisme généré par le système capitaliste n'est pas plus merveilleux pour autant. Voici une version Étasunienne du désastre qu'a dû subir des travailleurs miniers, ensouvelis sous terre au Chili. Dans cette nouvelle histoire, une mine s'effondre près de la frontière entre les États-Unis et le Mexique et 33 mineurs restent enfouis sous 700 mètres de terre :

-Les médias et le gouvernement tentent d'étouffer l'affaire et manipulant l'information: il n'y aurait qu'un seul mineur, sous seulement 10 mètres de terre.

-L'armé et la police tentent de repousser les journalistes citoyens du site pour ne pas que les conditions de travail des travailleurs illégaux mexicains fasse de nouveau manchette.

-Les médias nationaux, complices, font une campagne commune de désinformation pour convaincre le publique étasunien que les travailleurs mexicains méritent l'asphyxie sous terre puisqu'ils ne sont pas de fidèles chrétiens orthodoxes.

-On décide de ne pas forer de trous et d'abandonner les mineurs sous terre car les bénéfices et les profits ne valent pas les dépenses pour les libérer.

-L'OTAN déclenche une guerre contre le Mexique puisque le drapeau des États-Unis aurait été brulé au Mexique en représailles à l'abandon des recherches.

0 [ C O M M E N T A I R E S ]

:

Contribuez à cette discussion