Membre d' Actualité Distincte : L'information citoyenne autrement!

vendredi 25 mars 2011

Après la Libye, les occidentaux impérialistes planifient déjà une attaque contre la Côte D'Ivoire.



Un texte extrait du blog RevolisationActu, de l'auteur Yanick Toutain.

Sarkozy, Obama, Ban Ki Moon, CEDEAO "BAS LES PATTES SUR LA CÔTE D'IVOIRE ! " ONUCI GO HOME ! LICORNE à Neuilly !

Après leur attaque contre la Libye sous le prétexte de soutenir la révolution, il en viennent, comme je l'avais prévu, à recommencer les GRANDES MANOEUVRES en vue d'une ATTAQUE CONTRE LA CÔTE D'IVOIRE.

lundi 21 mars 2011


Esclavage et esclavoisie : Sarkozy, Bas les pattes sur la Libye, bas les pattes sur la Côte d'Ivoire, sur toute l'Afrique ! DEGAGE !

 J'avais écrit

Quand les médias mentent au sujet de Ouattara le tricheur dont la fonction est d'AGGRAVER cette pression ESCLAVAGISTE sur le niveau des SALAIRES IVOIRIENS.....c'est d'un ETAT FRANCAIS FASCISTE A L'EXTERIEUR dont nous parlons....
Cet Etat fasciste en Afrique a pour BUT d'ATTAQUER LA CÔTE d'IVOIRE dès que le "cas Kadhafi" est règlé !
La justice est la MEME pour tous et le crime d'ESCLAVAGISME DEVRAIT ETRE INTERNATIONAL.

Vincent Bolloré devrait être condamné en France pour ses CRIMES ESCLAVAGISTES commis dans toute l'Afrique.
C'est cela qui explique la CLEMENCE CRIMINELLE des juges anglais.

Leur train de vie CORROMPU est financé sur le VOL opéré sur ceux dont le PIB concommable est INFERIEUR à 600 euros par mois.


Ce pronostic n'aura pas attendu longtemps pour commencer à voir un début de réalisation !

La Cédéao demande un mandat renforcé pour les casques bleus en Côte d'Ivoire

LEMONDE.FR avec Reuters | 24.03.11 | 19h09
Les dirigeants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) vont demander aux Nations unies de donner aux casques bleus en Côte d'Ivoire un mandat pour une intervention militaire "en dernier recours". Selon des sources diplomatiques, ce mandat vise à donner aux quelque 12 000 soldats déjà sur place davantage de marge de manœuvre pour protéger les civils. (Source Le Monde 24/3/2011)

Tous les observateurs savent que depuis le 16 décembre 2010 ce sont les fascistes de Guillaume Soro qui sont les agresseurs dans le but de donner le pouvoir à la marrionnette la plus obéissante : le tricheur Alassane Ouattara. On voyait Guillaume Soro arrangeur ses troupes juste avant la prétendue manifestation pacifique en direction de la RTI (Radio Télévision Ivoirienne). Et c'est avec des kalachnikov que les putschistes se cachèrent derrière les naîfs à mains nues. Et cela fait plus de trois mois que cela dure.

L'Onuci dispose de 12 000 soldats en Côte d'Ivoire.

Les casques bleus de l'Onuci assurent déjà la protection d'Alassane Ouattara, qui a remporté le second tour de l'élection présidentielle du 28 novembre, selon les résultats certifiés par l'ONU. Mais la Cédéao souhaite un renforcement de leurs prérogatives. "Les dirigeants ont convenu de s'adresser à l'ONU pour un mandat sur une intervention militaire en dernier recours", a déclaré à la presse le président de la commission de la Cédéao, James Victor Gbeho, en marge du sommet d'Abuja.
Le Monde, en tant que journal aux ordres acheté par les trois milliardaires impérialistes ment comme il respire : Les résultats ont été non-certifiés par le Coneil Constitutionnel de Côte d'Ivoire. L'ONU n'a, n'avait AUCUN pouvoir de certification quant aux résultats.

Wikipédia : Xavier Niel est un dirigeant d'entreprise français né le 25 août 1967 à Maisons-Alfort. Il est vice-président et directeur de la stratégie d'Iliad, groupe de télécommunications français, maison mère du fournisseur d'accès internet Free.
Ce milliardaire s'est accoquité avec torois autres voleurs pour faire sa propagande :
En juin 2010, il s'associe avec Pierre Bergé et Matthieu Pigasse pour racheter le quotidien Le Monde[12].
Pierre Bergé est un de ces vautours en faveur de qui la loi a été modifiée pour qu'il puisse s'accaparaer la fortune mal acquise du millionnaire Yves Saint-Laurent.
Il signe un pacte civil de solidarité (PACS) avec Yves Saint-Laurent, au domicile de ce dernier, peu de temps avant la mort du couturier, dont il devient aussi héritier légal[3].
Ce sont ces voleurs qui viennent TRUQUER l'INFORMATION !
Ils ont achété le journal le Monde pour en faire un OUTIL DE PROPAGANDE MENSONGERE !

Il suffit de voir la quantité EXTRAVAGANTE de bureaux de vote avec ZERO suffrages pour le formois compradore Laurent Gbagbo pour comprendre l'ampleur de la tricherie !
Quant à Bouaké, ce sont 10 000 votes qui tombent du ciel par opération magique !!!
Rencontrant, jeudi matin, des journalistes à Paris, Alain Juppé a déclaré que les casques bleus avaient "le droit d'utiliser la force non seulement pour se défendre mais pour arrêter les combats", et a appelé l'ONU à "faire en sorte que l'Onuci joue son rôle". Les pays d'Afrique de l'Ouest semblent aller dans le même sens à l'issue de leur sommet : "(La Cédéao) demande au Conseil de sécurité de l'ONU de renforcer le mandat de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire pour permettre à cette mission d'user de tous les moyens nécessaires pour protéger les vies et les biens ainsi que pour faciliter le transfert immédiat des pouvoirs à M. Alassane Ouattara", précise le communiqué publié dans la capitale du Nigeria. La Cédéao demande aussi au Conseil de sécurité "d'adopter des sanctions internationales plus sévères à l'encontre de M. Laurent Gbagbo et de son entourage".

La situation en Côte d'Ivoire, qui se dégrade de jour en jour, inquiète les autorités internationales.AFP/ISSOUF SANOGO
GBAGBO ACCUSÉ POUR LA VIOLENCE ENVERS LES CIVILS
L'appel de la Cédéao intensifie la pression exercée sur les Nations unies pour qu'elles agissent avec plus de fermeté en Côte d'Ivoire, qui semble glisser vers une guerre civile. La mission de l'ONU a notamment accusé les forces du président sortant Laurent Gbagbo, confirmé dans ses fonctions par un Conseil constitutionnel constitué de proches, d'avoir utilisé des armes lourdes contre les civils.
Le seul problème de la Côte d'Ivoire, ce n'est pas la RESISTANCE de Laurent Gbagbo, c'est sa NON RESISTANCE !
GBAGBO REFUSE DE FAIRE AFRICATION
DE TOUTE L'ECONOMIE !
LES HARKIS SE CROIENT TOUT PERMIS


Ce qui manque à la Côte d'Ivoire c'est la MOBILISATION POPULAIRE, ce qui manque ce sont 100 000 délégués du peuple entourant l'Hotel du Golf où se trouvait l'usurpateur (on dit qu'il serait parti depuis longtemps)
Ce qui manque, c'est l'appel à 2,5 millions d'Ivoiriens à désigner (par groupes de 25) leurs délégués de base.
Pourquoi 2,5 millions ?
Tout simplement pour réunir plus de délégateurs que le nombre de suffrage que prétend avoir recueilli le tricheur Ouattara !

100 000 délégués réunis en chaîne autour du Golf, munis de la feuille avec les noms des 25 délégateurs (le leur + 24) cela serait le SOCLE permettant la PRESSION PSYCHOLOGIQUE nécessaire à l'ATTAQUE de l'HOTEL par les FORCES REGULIERES !

Guillaume N'Gefa, représentant de l'ONU pour les droits de l'homme à Abidjan, a affirmé jeudi que les forces loyales à Gbabgo avaient bombardé des quartiers considérés comme pro-Ouattara. Au cours de la semaine passée, a-t-il dit, ils auraient fait 50 morts, portant le bilan total du conflit en cours à 462 morts. Le gouvernement de M. Gbagbo rejette ces accusations et accuse l'Onuci et les représentants de l'ONU de prendre fait et cause pour les "rebelles" qui, affirme-t-il, tentent de le renverser.

La dernière phrase est vraie !
Juste un détail : les "rebelles" ne sont pas des "rebelles". Ils sont les mêmes REBELLES qui, depuis 2002 tentent de PRENDRE LE POUVOIR EN CÔTE D'IVOIRE.
Ils sont appuyés par toute l'aile droite de la France à fric !!!
A commencer par l'assassin Blaise Compaoré, l'homme qui a assassiné Thomas Sankara !
C'est ce GANGSTER qui assassina son meilleur ami en 1987 pour faire plaisir à la France à fric de droite qui gouverne le Burkina Faso et qui protège les guerilleros fascistes de Guillaume Soro.
Le problème, dans ce mic-mac, c'est que Laurent Gbagbo reste lé protégé d'une partie de France à fric de gauche.
Voir les corrompus comme Roland Dumas, l'homme corrompu par la putain Deviers-Joncour se pavaner à Abidjan fait vomir tous les vrais patriotes !
MAis nous devons encore supporter que Bolloré soit encore protégé par Gbagbo !

Comme si tout ce délire de la formoisie harki ne suffisait pas, il nous faut encore entendre que Compaoré - le même - est l'AMI de Laurent Gbabgo et que ..... pendant que Ben Ali assassinait son peuple, Laurent Gbagbo restait, contre vent et marées...... l'ami de l'assassin !

Il est vrai que Laurent Gbagbo - mais le journaliste du Monde n'en parle pas !!!! - est, reste et demeure un membre de l'..... Internationale Socialiste !
Quand j'écrivais lundi "

Cet Etat fasciste en Afrique a pour BUT d'ATTAQUER LA CÔTE d'IVOIRE dès que le "cas Kadhafi" est règlé !"

cela nous indique deux taches fondamentales et complémentaires : faire de l'agitation pour un "NI SARKOZY NI OBAMA NI KADHAFI"
Mais cette intervention de la CEDEAO nécessite une réponse à la hauteur.

Il faut un appel international pour une manifestation dans toute l'Afrique. Une manifestion pour le départ de tous les Paul Biya,, les Kadhafi et l'expulsion de toutes les troupes étrangères : 

LES VAUTOURS ETRANGERS
ET LEURS LARBINS HARKIS
DEGAGE !


NOTE : sur Pierre Bergé : il n'est qu'un vautour qui a fait parti du lobby HETEROPHOBE qui a réssi à faire croire qu'il existait des "homosexuels" quand ils ne sont que des gens ayant peur de l'autre sexe. Les humains sont bi s'ils le souhaitent !
Mais quoi qu'ils fassent de leur corps, cela ne peut leur donner le droit de VOLER DES MILLIARDS aux Africains et aux pauvres de la planète.
Un héritage supérieur à 20 fois le RMI-RSA n'a pu qu'être volé à quelqu'un !!!


7 [ C O M M E N T A I R E S ]

:

jimmy a dit…

ce site est un formidable torchon dans lequel son auteur ecrit tout et n'importe quoi bien calé dans son fauteuil dans sa tour d'ivoire. Le tout au nom d'une moral ou cause obscur que l'on ne discerne pas.L'exemple parfait d'un travail contreproductif à l'opposé de l'investigation étayé par des journalistes dotés d'un véritable courage intellectuel..

A. Franc-Shi a dit…

@jimmy : Contrairement à ce que vous semblez prétendre, je ne suis en rien "bien calé dans son fauteuil". Je suis un militant actif autant sur le web qu'auprès de mon entourage.

Vous rajoutez "Le tout au nom d'une moral ou cause obscur que l'on ne discerne pas". Vous avouez donc que vous avez fait preuve de paresse intellectuelle. Pourquoi sommes-nous les "parias" de la sphère politique et économique? C'est parce que nous sommes les SEULs à réellement offrir une alternative : sans domination économique, sans domination étatique. Nous sommes en opposition directe avec ce que la plupart des individus appellent la "droite et la gauche" politique. Nous n'avons pas peur de nous faire mépriser autant par les syndicats que les patrons, que les libertariens ou les communistes. Même les anarchistes (que je considère très près de nos positions) ne veulent RIEN savoir de nous. Toutefois, il me semble que cela est un aspect positif et démontre notre indépendance intellectuelle justement. Cela ne nous fait pas peur que tous nous réprimandent, car nous savons qu'à long terme, les faits et l'évolution sociale confirmeront nos théories et donc nos positions politiques et économiques.

Vous parlez des "journalistes dotés d'un véritable courage intellectuel"! Quel courage y a t-il lorsqu'on se fie seulement aux sources officielles comme l'ONU et la CAEDAO, où on y présente de l'information uniformisé, sans débats et surtout sans relativiser les faits? Je trouve plutôt étrange que vous vous permettez de critiquer ce texte en particulier, où tous les sources y sont disponibles. Il me semble que vous auriez au moins pu faire une critique constructive, si vous n'êtes pas en accord avec ce qui y est écrit. Au moins, vous avez eu le courage de ne pas poster ce genre de commentaire 'anonymement'....

jimmy a dit…

Vous répondez et de manière non agressive, alors que je vous attaque sur votre territoire une preuve d'intelligence.

Je n'aurais certainement pas écrit de manière anonyme (de quoi j'aurais l'air après vous avoir accusé de faire preuve de peu de courage intellectuel)

Comme vous avez fait l'effort de répondre je vais vous exposer rapidement comment je suis arrivé à vous. Recherchant des nouvelles d'Haïti je tombe sur votre site les articles concernant le sujet que je recherche sont complétement bardés d'inepties!!
Où avez trouvé vos sources??

Concernant les journalistes je vous assure que même si une minorité à autant de moral qu'un chef mafieux la plupart travails sur le terrain dans des conditions de rusticité et de sécurité pouvant êtres extrêmes et ce afin de réaliser des articles qui tiennent la route.
Même si l'onu n'est pas une machine parfaite (loin de la) Ne dénigrons pas le travail effectué par ses hommes et ses femmes sur le terrain afin d'essayer de faire avancer les choses.

Merci de m'avoir éclairer sur vos motivations et vos idéaux libre à vous de penser et d'écrire selon votre volonté mais mon principal reproche serait que pour des gens à la réflexion limitée vos écrit pourrais être pris pour argent comptant. Ce qui, vous me le concéderez j'espère, en fait des gens aigris et agressifs envers la société et le système en général cela ressemble un peu à un genre de désinformation.

PS: Pardonnez ma paresse intellectuelle j'espère que vous ne m'y reprendrez plus...

A. Franc-Shi a dit…

Vous faites probablement référence au texte "Haïti : Le retour de Duvalier est une insulte aux Haïtiens, l’annonce de sa candidature à la présidence une solide gifle."? Quel apport en particulier qualifiez-vous d'ineptie dans ce texte? Peut-être pouvez-vous nous aider à comprendre d'avantage la situation géo-politique de ce pays? Nos sources: des médias 'citoyens' comme Rue89, AgoraVox, El Watan, wikipédia, des médias 'privés' comme "l'aut-journal" ou le monde-diplomatique ainsi que des échanges avec des copins Haïtiens.

Je ne blâme pas les journalistes en particulier, mais d'avantage le système économique qui gère l'information. Vous avez beau avoir les meilleurs journalistes du monde, mais ils sont rarement libres de faire investigation sur ce qui leur plait (ils ne sont pas maîtres de leur travail) et l'éditorial ou les intérêts financiers de l'entreprise ou de l'organisation ont toujours le dernier mot.

Je penses sincèrement que le système économique, la gestion capitaliste est, LUI, agressif à notre égard et envers la majorité de l'Humanité et même de l'environnement. Vous avez raisons, nous faisons la promotion de l'agressivité envers le système, mais pas envers la société. Nous sommes AMOUREUX de la nature et des individus qui forment la société et je suis TOTALEMENT révolté envers le système capitaliste qui nous perverti et nous assujetti.

Si vous êtes intéressés à comprendre nos positions et nos motivations, je vous propose la lecture du texte “Esquisse d’un programme libéral-égalitariste, comment surpasser les paradigmes modernes”. Salutations

jimmy a dit…

bonjour
je viens d'écrire pendant un quart d'heure mon message n'a pu être validé...
Je ferais donc court:
J'ai lu votre texte et comprend complétement votre point de vue même si je n'adhère pas (votre système à déjà fait montre de son inefficacité ce n'est pas les modifications apportées qui changeront grand chose car c'est les mentalités qui le rejetteront).
Concernant Haiti vous placé aristide en victime alors qu'il à fait autant de mal que les autres aujourd'hui l'Haïtien de la rue attend un nouveau duvallier car "c est un dictateur qu'il faut pour tenir notre pays". Cela fait froid dans le dos je vous l'accorde mais c est le sentiment général qui règne aujourd'hui sur le pays.
"Moyenne d'age de 18 ans"......... première nouvelle!!

Voila merci pour cette échange cordial nous débattons sans nous battre c'est agréable. Les politiques devraient s'inspirer de cette façon de faire cela est plus constructif.
Cordialement

A. Franc-Shi a dit…

@jimmy : La perte de votre texte me désole énormément. Cela m'arrive encore fréquemment, même si je sauvegarde mes écrits régulièrement.

Je penses sérieusement que Jean-Bertrand Aristide était l'homme politique le mieux placé pour tenir tête à la domination économique occidentale et favoriser le pouvoir économique du citoyen Haïtien moyen. Par contre, vous l'aurez compris, nous n'appuyons JAMAIS totalement un chef d'État car cela est à l'opposé de nos conceptions politiques qui prône l'instauration d'une délégation révocable tel que décrit dans les textes que je vous ai proposé plus haut. Une organisation politique sans chef d'État, dirigé par le vote de l'ensemble des délégués citoyens qui sont à tout moment révocables. La démocratie parlementaire tel que nous la concevons aujourd'hui est à l'OPPOSÉ de la libre émancipation et du développement citoyen de l'économie. En cela, nous rejetons TOTALEMENT Aristide! Les Haïtiens, peu importe leur allégeance, devraient dès aujourd'hui se réunir en comités d'actions de 25 individus, et élire leur délégué, tel qu'ont déjà commencés les Tunisiens et les Égyptiens. Seul une tel organisation citoyenne peut venir à bout des antagonistes modernes entre bourgeois et prolétaires, entre formois et innovants.

Il faut également que vous compreniez que dans ces pays (comme la Côte D'Ivoire, Égypte, le Maroc...), plusieurs individus acceptent un salaire de moins de 500$ par mois pour être mercenaire (ou perturbateur publique) à la solde de :
-Trafiquants de drogues (Colombie, Haïti, Mexique, Afghanistan, Kosovo, etc.)
-Corporations multinationales (Côte D'Ivoire, Bolivie, Birmanie, Bangladesh, etc.
-Influence politique (par la CIA et autres organisations et ce dans pratiquement tous les pays dominés)

Certains peuples sont même dominés par des mercenaires à la solde de ces 3 intérêts en même temps! C'est le cas de la Colombie. Seul un revenu unique pour TOUS les terriens viendra à bout de résoudre les antagonistes sociaux qui sont engendrés par la misère et la précarité qui engendre la prostitution sociale (économique, physique, psychologique, morale...).

Selon le PIB mondial actuel, on pourrait offrir 950$ par mois à TOUS les terriens! Chaque Haïtien a raison de RÉCLAMER haut et fort sa juste part de l'héritage Humain pour développer LUI-MÊME SON territoire. Chaque mercenaire Colombien, Ivoirien, Afghan, Égyptien ou Marocain a raison de vouloir abandonner les armes de son employeur et son piteux salaire de 600$ par mois pour se joindre au mouvement et RÉCLAMER un salaire de 950$ par mois qu'il sera libre d'investir comme bon lui semble!

Les libéral-égalitaristes sont les SEULS qui défendent à la fois:
-L'entreprise privé et le libre entrepreneuriat
-L'abolition des syndicats et de l'État
-Abolition de toute forme de taxes ou d'impôts
-La protection de l'environnement par l'abolition de la surconsommation avec le salaire unique
-L'abolition immédiate de la pauvreté et de la famine et donc des mortalité enfantine et des maladies facilement curables
-Abolition à moyen-terme des conflits armés (basé sur l'accumulation et l'investissement de ressources).
-La démocratie participative, proportionnelle, directe ou tout autre terme que peut venir à l'esprit d'un cerveau confus

Sans rancune. ;)

jimmy a dit…

On à fait le tour on en revient à vos "idéaux" que je ne crois pas viable. Mais comme je l'ai dit précédemment ce sont les vôtres et vous avez raison de les défendre.

Je vous laisse veuillez de nouveau accepter mais sincères excuses pour ma première com légèrement agressive. Elle à reflétée mon humeur du moment.

Pour le coup je garde le lien de votre site pour revenir faire un tour à l'occaz et pourquoi pas débattre "amicalement" de vos articles.

Bonne continuation

Contribuez à cette discussion