Membre d' Actualité Distincte : L'information citoyenne autrement!

vendredi 18 mars 2011

Libye : Le Canada et la France, une fois de plus coupable de crime de guerre!



Depuis plus d'une semaine, lorsque nos médias insistent trop sur la catastrophe nucléaire japonaise, ils passent à leur deuxième sujet préféré, la crise politique libyenne. Ceux-ci ne se gênent même plus pour qualifier ce conflit de "guerre civile". Toutefois, dans ces mêmes médias, on nous informait aujourd'hui que le Canada envoyait "six chasseurs CF-18 en direction de la Libye afin d'appuyer l'offensive de la communauté internationale contre le régime" et que la France annonçait que des “frappes militaires contre Kadhafi auront lieu rapidement”. Si les médias n'hésitent plus à qualifier ces événements de guerre civile, cela signifie alors qu'ils reconnaissent que le peuple libyen est divisé en au moins deux entités armées bien distinctes.

De quel droit le Canada et la France s'engageraient dans une voie militaire contre une partie du peuple libyen? Selon quelle logique l'ONU et la communauté internationale vont exiger la passivité aux militaires libyens sur leur propre territoire, en formant "une zone d'interdiction aérienne et terrestre"? Est-ce que nos gouvernements accepteraient une telle soumission dans une situation semblable? Pourquoi ne pas exiger le même respect des droits humains de ses alliés Israéliens à l'égard des Palestiniens, des Sri-Lankais face aux 'Tigres Tamouls' ou de l'armée colombienne qui supporte en secret les paramilitaires? Alors que tous les soulèvements armés de la Terre sont qualifiés de "terroristes", on qualifie le soulèvement libyen de "rebelles". Pourquoi ne pas condamner les bombardements étatsuniens contre les populations d''Irak et d'Afghanistan au même titre que les bombardements libyens? La vérité est que la communauté internationale protège ses intérêts et applique constamment le deux poids deux mesures et donc propage une justice injuste. Nous en avions fait le constat en 2004 avec la crise politique contre Aristide en Haïti, dans la Côte D’Ivoire de 2010 et maintenant cette perversion de l’ONU contre la Libye.

Ce texte n’est en RIEN un support à Kadhafi ou à son pseudo-socialisme d’État, mais une dénonciation de la malice entretenue par la communauté internationale, dont l’OTAN, l’ONU, le FMI et la Banque Mondiale sont les membres tentaculaires. Que les Canadiens et les Européens en soit bien conscient : toute intervention militaire sur le sol libyen est un crime contre l’Humanité au même titre que les bombardements libyens et une violation de la neutralité des institutions internationales. Les événements récents en Côte d’Ivoire et en Libye sont des occasions de remettre en question le fonctionnement anti-démocratique des institutions internationales, l’ONU, le FMI et la BM en tête. Au niveau international, notre priorité devrait être l’instauration d’une réelle instance démocratique, où TOUS les représentants seraient à tout moment révocables par les peuples respectifs. Nul besoin de vous rappeler que cela ne se fera pas par la simple volonté des peuples, mais par leur organisation en délégation révocable.



5 [ C O M M E N T A I R E S ]

:

Fred a dit…

"Les États-Unis et les Forces spéciales alliées sont sur le terrain dans l’est de la Libye et fournissent un appui clandestin aux rebelles. Cela a été admis lorsque des commandos des Forces spéciales SAS britanniques ont été arrêtés dans la région de Benghazi. Ils agissaient à titre de conseillers militaires pour les forces de l’opposition"

Source : http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23631

lejournaldepersonne a dit…

Vous ne le croyez même pas…
C’est à peine croyable
Un échiquier… sans roi, ni reine
Quelques cavaliers barbares
Pour annoncer l’apocalypse arabe
Et des pions armés jusqu’aux dents
Qui affrontent des pions désarmés

Vous ne l’imaginez même pas…
C’est à peine imaginable
Un échiquier avec un fou furieux
Un démon qui se prend pour Dieu
Et qui s’apprête à y mettre le feu
En bénéficiant d’un non-lieu

Vous ne l’entendez même pas…
C’est à peine audible
Un échiquier dessiné en plein désert
Avec de l’or noir enfoui sous terre
Et un pantin qui alterne la foudre et le tonnerre
En riant au nez de ses propres frères

Vous ne vous indignez même pas…
C’est un peu trop indigne
De voir l’immonde régner sur le monde…
Et construire en un éclair, deux tours de Babel
Semblables à deux centrales nucléaires
Un homme averti en vaut deux,
Et un fou averti, ça vaut combien ?
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/baisers/

Carmen a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=rjbsock2Vs8&feature=related

Voila que j'ai trouvé dans la section Funny debate with Ludwig Von Mises.

Asse42 a dit…

Moi je pense quand même que c'était du socialisme ce que faisait Kadhafi en Libye. Et c'est une des raisons de la volonté de détruire en diabolisant ces pays:
http://lesouffledivin.wordpress.com/2011/03/20/libye-la-guerre-bushiste-de-sarkozy-contre-le-socialiste-kadhafi/

Yanick Toutain a dit…

J'ai republié cet article sur Révolisation Actu
samedi 19 mars 2011
"Libye : Le Canada et la France, une fois de plus coupables de crimes de guerre! " un texte du 18 mars 2011 par André Franc-Shi
et aussi
samedi 19 mars 2011
Ils assassinent la liberté d'expression en Libye ! Mohammed Al Nabbous tué par un sniper dans les rues de Benghazi
Mais que ce soit un sniper de la DGSE ou un sniper de Kadhafi qui ait exécuté le contrat, de toute façon, les VERITABLES COUPABLES ce sont les CRIMINELS IMPERIALISTES qui ont fait alliance avec les TRAITRES DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION, leurs MARIONNETTES corrompues, passées du crime kadhafiste au crime sarkozyste ! C'EST LA DESTRUCTION DE LA RÉVOLUTION LIBYENNE PAR LE CNT SARKOZYSTE QUI A ASSASSINE LE BLOGUEUR !

dimanche 20 mars 2011
Le "bébé" de la Révolution Libyenne et l' "eau du bain" à jeter des traitres du Conseil National de Transition (Bas les pattes sur la Libye ! Ni Sarkozy ni Kadhafi, ni Obama, ni Cameron, ni Berlusconi !) un commentaire sur Rue89

lundi 21 mars 2011
Esclavage et esclavoisie : Sarkozy, Bas les pattes sur la Libye, bas les pattes sur la Côte d'Ivoire, sur toute l'Afrique ! DEGAGE !

lundi 21 mars 2011
Un Mélenchon qui soutient l'agression de Sarkozy contre la Libye et qui combat la révocabilité a 140 ans de retard !

Contribuez à cette discussion