Membre d' Actualité Distincte : L'information citoyenne autrement!

jeudi 30 décembre 2010

Nos gouvernements nous trompent : Comprendre la situation en Côte D'Ivoire et en Afrique.



Dans la foulée de la période des fêtes, nous avions publié un billet pour "Dénoncer le double jeu de l'ONU et de la communauté internationale en Côte d'Ivoire.". Rappelons que ces instances refusent d'accepter la victoire de Laurent Gbagbo, qui a pourtant remporté l'élection à deux reprises (premier et second tour). Nos gouvernements nous trompent et trichent les populations d'Afrique pour s'approprier leurs énormes ressources naturelles. Nul besoins de vous rappeler que l'Afrique est le continent où se trouve le plus de ressources naturelles sur la planète (Zinc, Cuivre, Diamant, etc.).

Comprendre la situation en Afrique est relativement simple lorsqu'on accepte de voir plus loin que ce que les médias nationaux nous présentent. Pour se faire, vous pouvez vous référer à des sources d'informations tel que le Figaro.fr ou le Monde-Diplomatique-fr. Pour une lecture citoyenne et engagée, nous vous proposons le blog de l'un de nos compatriote, Yanick Toutain. Son blog RÉVOLISATION ACTU vous aidera à comprendre l'envers de l'information, celui que les machines médiatiques de l'occident refusent de partager ou lorsqu'elles le font, elles omettent de mentionner des faits indispensables.

Je suis présentement à court de temps et d'énergie pour faire une recherche et un travail d'écriture sur la situation en Côte D'Ivoire. Je vous réfère donc aux écrits de Yanick Toutain. Voici la compilation de ses écrits sur la Côte D'Ivoire présente sur son blog.



2 [ C O M M E N T A I R E S ]

:

A. Franc-Shi a dit…

Voici la preuve matérielle qu'il y a eu ingérence et fraude lors de l'élection ivoirienne. On y constate qu'il y a eu au moins 94 873 votes ajoutés frauduleusement en faveur de Ouattara et ce, POUR LA SEULE VILLE DE BOUAKÉ. L'ONU et la communauté internationale préfèrent soutenir l'équipe de fraudeurs de Alassane Ouattara. À faire circuler absolument!

http://www.flickr.com/photos/56694410@N08/5228953532/

Anonyme a dit…

Les êtres humain que nous sommes ne prenons pas la peine de vérifier l'information que nous recevons.
RFI a dit que, France 24 a dit que....
Nous oublions un chose les média sont toujours derrière la politique de leur pays
J'écoute RCI, TSR, RFI, etc, etc l'information n'est pas la même
Laurent Gbagbo comme vous le dite était réfugié en France, il avait failli être expulsé en CI
Il avait échappé grâce à la force politique de Mr Mitterand
Il a combattu le Vieux avec ses idées politiques
Dommages!!!

Contribuez à cette discussion