Membre d' Actualité Distincte : L'information citoyenne autrement!

jeudi 4 novembre 2010

Vaste fraude dans le milieu agricole au Québec, réagissez!



Dimanche dernier à La semaine verte sur les ondes de Radio-Canada, on a pu voir les résultats d’une enquête des plus révélatrices sur la production du veau de lait. À l’origine de l’enquête, on retrouve deux producteurs maintenant indépendants qui affirment que deux entreprises avec qui ils ont déjà fait affaire, et qui à elles seules contrôlent l’ensemble de la chaîne de production au Québec, gonflent leurs dépenses, donc leur déficit, pour obtenir davantage d'argent de l'État – quand les coûts de production sont plus élevés que ce que l’animal rapporte, l’ASRA compense la différence (voir la première et la seconde partie du reportage).

André Lussier et Patrick St-Onge affirment avoir fait part de leurs préoccupations pendant plusieurs années aux inspecteurs de la Financière agricole qui étaient en charge de leur production, mais ces derniers ont préféré fermer les yeux – ils se sont bouché littéralement les oreilles quand les producteurs leur ont parlé de fraudes. Exaspéré de cette fin de non-recevoir, M. Lussier a envoyé une plainte écrite à la Financière agricole. Cette dernière a alors porté l’affaire devant la section des crimes économiques de la Sûreté du Québec. Résultat: après deux ans et demi d'enquête, aucune accusation n'est portée. La SQ se borne à dire qu'aucune intention criminelle n’a été démontrée.


Source : leblogueduql.org

L'activisme populaire et les arrestations citoyennes étant encore légales au Canada, nous recommandons à tout ceux qui ont des informations à partager sur ce sujet de le faire via les différents médias sociaux. Si la SQ et l'escouade marteau reste impassible face à ces agissements, les citoyens devront faire le boulot d"enquête et d'arrestation à leur place.

Nous vous recommandons également de vous informer d'avantage auprès du groupe FaceBook sur la "Vaste fraude de plusieurs millions de dollars"




2 [ C O M M E N T A I R E S ]

:

L'engagé a dit…

wow quel blog sérieux!

Ou le mot citoyen prend tout son sens a dit…

Est-ce un brin de mesquinerie ou un réel appuis?
Qu'est-ce qui est sérieux pour vous?

Contribuez à cette discussion