Membre d' Actualité Distincte : L'information citoyenne autrement!

mardi 25 janvier 2011

Stephen Harper et Jean Charest ‘hébergent’ la famille du dictateur déchu Ben Ali de Tunisie

 

Selon le ministre de l’Immigration du Canada, Jason Kenne, plusieurs membres de la famille de Zine el-Abidine Ben Ali ont pu entrer au pays puisqu'ils possédaient leur statut de résident permanent. Le temps ne semble décidément pas manquer pour une remise en question de ce statut... On apprenait également que d'autres membres de la famille, dont l’épouse de M. Ben Ali, ont pu accéder au Canada grâce à leurs passeports diplomatiques. Une réaction unanime et rapide contre Gbagbo, pour geler ses avoirs à l'étranger, pour annuler les passeports et ses privilèges de président ainsi qu'à son équipe, mais une mollesse et une lâcheté contre Ben Ali. Selon l’avocat motréalais Kamel Balti, depuis leur arrivée au Canada, ces personnes bénéficient même d’une protection rapprochée des autorités policières canadiennes. Tout cela au frais des contribuables. On voit où est le centre d'intérêt de nos élites! Même la France, fidèle associé du dictateur tunisien a fini par se ressaisir et refuser d’accueillir Ben Ali! Pendant que le peuple tunisien risque TOUT dans les rues, la famille Ben Ali se vautre dans les plus gros luxes du Québec : les domaines de Westmount, à Montréal. Au lieu de manifester son indignation, Jean Charest et Stephen Harper excèdent d’apathie en maintenant leurs discours vides de sens.




3 [ C O M M E N T A I R E S ]

:

A. Franc-Shi a dit…

Le gouvernement d'union nationale tunisien vient de déclencher un mandat d'arrestation international contre le dictateur Ben Ali, sa femme, ainsi que d'autres membres de sa famille. Le Canada n'a plus aucune légitimité à continuer de protéger ces bandits! Harper, si vous ne réagissez pas, les Canadiens devront OUVERTEMENT vous manifester leur indignation!

Yanick Toutain a dit…

BEN ALI et son gang DEGAGE !
Jason Kenne DEGAGE !
Jean Charest DEGAGE !
Stephen Harper DEGAGE !

Les 3 derniers vous êtesz des CRIMINELS ECOLOGIQUES ! VOUS PAIEREZ LES TAXES CARBONE !

Bisbille 101 a dit…

Honte à ce gouvernement qui n'a aucun respect des institutions. Il faut profiter du contexte électoral actuel pour leur rappeler l'importance qu'il faut accorder aux institutions confiées à la bonne gouvernance des élus et du caractère éphémère des administrations à la solde des lobbies. http://bisbille101.blogspot.com/2011/03/la-grande-noirceur.html

Contribuez à cette discussion